Mon onzième jour à NYC
- Rien / Blue Note
- 27 avr. 2017
- 2 min de lecture
Météo suicidogène sur la grosse pomme aujourd'hui! J'ai attendu que ça passe pour sortir... Ben j'ai attendu toute la journée! J'espère que je ne vais pas subir ce temps là jusqu'à la fin de mon séjour parce que je l'aurais un peu mauvaise !
Bon du coup j'en ai profité pour finir de relever le solo de Cannonball que j'avais commencé la semaine dernière. En voici le résultat sur vidéo. Je me répète mais c'est vraiment un exercice super important que je suis un peu honteuse de ne pas avoir fait plus régulièrement auparavant. Cela permet de bosser tellement de chose - la justesse, le swing, la mémoire, la précision, le son - sans compter le vocabulaire que cela nous fait stocker ! Non là, il faut absolument que je m'y colle plus sérieusement. C'est trop bête de passer à côté d'une telle source d'apprentissage. Et puis en plus c'est super marrant à faire!
Le seul hic, c'est que cet exercice prend énormément de temps. Une fois rentrée à Paris, il faudra que j'arrive à y consacrer quelques minutes par jour, dans ma vie de maman.
Après cette journée pantoufle, je me suis quand-même décidée à sortir pour aller voir le Duke Ellington Orchestra au Blue Note pour l'anniversaire des 100 ans de Duke & Ella.
Ah ! je me serais bien fait deux sets d'affilés ! La musique de Duke Ellington et Billy Strayhorn n'a pas pris une ride. Quel concert ! Un petit mot toutefois sur le Blue Note. Véritable machine à fric, le menu est outrageusement cher, le service ostensiblement désagréable et la climatisation, trop forte. Je suis sensible à ce genre de choses. Mais en dehors de ces tout petits détails de rien du tout, j'ai passé une excellente soirée.