top of page

Mon dixième jour à NYC

Direction le Queens pour un petit cours de Lindy Hop avec Akemi Kinukawa et Lewi Gilamichael. Oui ! cela fait un peu plus d'un mois, que je me suis mise en tête d'apprendre à danser le Lindy Hop. Rien à voir avec Lalaland, que je n'ai même pas vu, ce sont plutôt les vidéos de Gene Kelly ou de Jerry Lewis qui m'ont donné envie. J'ai fait quelques cours d'initiation au Diablito, à Paris. Et quand j'ai pris la décision de faire ce voyage, je me suis dis que c'était l'occasion de suivre un ou deux cours ici, là ou cette danse est née. J'ai adoré le cours de Lewi et Akemi. Ils sont très précis dans leur façon de montrer les pas et savent expliquer les choses sans parler trop longtemps, ce qui est fort appréciable puisqu'on passe plus de temps à danser qu'à écouter. J'y pensais déjà depuis un moment, mais après cette expérience c'est décidé, l'an prochain, je m'inscris à un cours régulier !

Après 50 minutes de subway, une bière et un taco, je me suis rendue au Village Vanguard voir le Vanguard Jazz Ochestra qui s'y produit tous les lundis. Au programme, les compositions de Thad Jones, Bob Brookmeyer, Jim McNeely et d'autres. Super bien arrangées évidemment.

Certains ne sont plus très jeunes, mais qu'à cela ne tienne ! Ça envoie du lourd!


Ce qui était marrant, c'était qu'entre chaque morceau, les musiciens cherchaient leur partitions, allant même parfois jusqu'à sortir leur sac pour fouiller dedans. Jim McNeely, au piano, a souvent été le dernier à trouver les siennes. Plusieurs fois ont le voyais faire des signes autres musiciens : " hey, c'est quelle clef ? ... Mais y a combien de pages dans celui-là ? aarrh j'ai pas le bon ! ". Et c'est en ricanant, que les autres le regardaient sortir un paquet de partition épais comme un dictionnaire !

Je n'ai pas acheté leur album parce que l'argent s'écoulant plus vite que prévu, je commence à être un peu ric-rac. Mais peut-être que je me le commanderais une fois sur Paris.


Après le concert, j'ai rencontré Tony Hewitt qui sortait du Mezzrow. Il m'a motivé pour le suivre au Small's . J'étais assez contente qu'il l'ait fait parce que le Ari Hoenig Nonet y finissait leur set. Et c'était énorme !

Pour info, le Smalls et le Mezzrow, qui fonctionnent ensemble, on une chaine streaming nous permettant de voir TOUS LES CONCERTS EN DIRECT ET GRATUITEMENT !

Sympa non ?!






Si ça vous intéresse, cliquez sur cette photo


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Tous droits réservés 2017

bottom of page