Mon septième jour à NYC
- MoMA / Carnegie Hall
- 21 avr. 2017
- 2 min de lecture

J'ai battu des coudes - senti des aisselles à pleines narines - je me suis fait écraser les pieds - je me suis même trompée de file, à deux reprises et ai dû tout recommencer depuis le début...Mais je l'ai fait !
Je suis allée aux UNIQLO Free Friday Nights, et ai visité le Museum of Modern Art, gratuitement !
Évidemment, je n'ai pas tout vu. Je n'en avais pas le temps et il y avait bien trop de monde. J'ai préféré fonctionner au coup de coeur:
ne m'approcher que vers ce qui me plaisait déjà de loin. Mais je pense que j'y retournerais vendredi prochain. Là-bas, ils sont suffisamment organisés pour que l'attente ne soit pas aussi longue qu'elle n'y paraît. Et puis, ça vaut vraiment le coup !

Je n'ai pas pris énormément de photo parce que j'ai du mal avec l'idée de passer son temps à prendre des photos pendant la visite d'un musée. Mais voici une liste non exhaustive de ceux qui ont retenu mon attention (cette liste ne correspond aux œuvres que vous voyez ci-dessus) : Anne Ryan, Hedda Sterne, Maria Freire, Lidy Prati, Lee Bontecou, Marcos Grigorian.
Après une petite pause, je me suis rendue au Carnegie Hall pour aller voir le New York Pops, qui comme son nom l'indique, est un orchestre symphonique qui joue de la pop-music.

Quelle salle magnifique! J'en ai pleuré dès mon arrivée. J'aurais vraiment aimé que Raphaël voit ça ! Étonnamment, il y avait pas mal d'enfants qui venaient voir le concert. Le Carnegie Hall organise des ateliers tout au long de l'année avec un certain nombre d'écoles. Et du coup, je crois qu'ils ont accès gratuitement aux concerts. Je trouve que c'est une très bonne chose que d'habituer les enfants à aller voir régulièrement des concerts et des spectacles. C'est sur cette éducation que repose la pérennité de la vie culturelle d'un pays.
Concernant le concert en lui-même? Bon, j'ai pleuré sur Bridge over troubled water et Imagine qui étaient les deux grands moments d'émotion de la soirée. En fait j'avais déjà l'intention de pleurer sur ces deux morceaux en lisant le programme !
Pour le reste, j'ai été un peu déçue par les arrangements que je n'ai pas trouvés à la hauteur des moyens déployés. Je m'attendais à une écriture plus grandiloquente, avec beaucoup plus de reliefs et de contrastes. Au lieu de ça on a eu, pour la plupart des morceaux, une simple adaptation de ce que l'on peut jouer avec un orchestre de taille plus réduite. C'était assez dommage. Cela dit c'est mon avis - les autres ont eu l'air d'adorer ce qu'il entendaient. Et puis je me suis quand-même bien amusée !